Invisible Dog – 4 – Projet Lune
(Sorry, this article is for now only available in French)
Anne et Moi allons décrocher la lune.
De ce ballet que j'évoquais la semaine dernière est né "Décrocher la lune". Un projet dont vous recevrez l'annonce mercredi jour de la nouvelle lune. Une invitation à participer au processus et à venir en voir le résultat.
C'est une mise en abîme pour parler du féminin dans l'humain, pour explorer le risque du lâcher prise, pour partager avec vous. Regarder autrement.
Vous l'aurez sans doute senti, depuis que nous avons decider d'aborder ce chemin, tout est prétexte à se mettre en route. Ainsi, lors d'un court séjour à Mexico j'ai été me lover au centre de la terre pour me connecter avec moi même. Dans un Temaxcal, 28 pierres brulantes, de l'eau d'herbes médicinales m'ont ouverte les 4 portes essentielles, celles de la terre, de l'eau, du feu, et du vent.
En revenant j'ai fini le tableau représentant ce que j'imagine que sera le projet. Je le confronterais au réel, il y a de l'eau de la terre, le feu et sans doute le vent.
Pour me distraire, j'ai tenté de confondre les nuances de la lumière pour qu'elles me révèlent leur substances, mais je les ai perdues dans le vivant.
Au Mexique J'ai symboliquement, sur une corde, noué les noeuds, autant de peurs à vaincre et les ai mis au feu, j'ai fait des voeux dictés par mon coeur pour vous, pour moi pour nous.