Invisible dog : intensite invisible
(Sorry, this article is for now only available in French)
Il y a des moments qui affichent leur intensité en livrant leur lot de réalisations : un départ, une arrivée, des découvertes de lieux nouveaux, des pistes vers de nouvelles œuvres, d'autres vers notre collaboration à Anne et moi. Et il y en a d'autre parce qu'ils sont connus, familiers, lents, laborieux, hésitants, parce qu'ils ne donnent rien de tangibles, paraissent vide.
C'est un leurre.
La semaine dernière, je vous ai envoyé quelques unes de ces ébauches qui rassurent, du concret, de l'encre rouge sur du papier, une émotion partageable. Cette semaine a été silencieuse, c'est à dire avec des pas en avant et d'autres en arrière des tâtonnements, des découvertes et des contre découvertes, questionnant les premières. Cette semaine nous nous sommes questionnées.
Nous allons convoler avec la lune, mais qu'en dirons nous, qu'en retiendrez vous? Que tairons nous, qu'exprimerons nous en si peu de temps. Nous avons cherché avec Anne les modalités de notre expérience. C'est une danse en des temps différents, contradictoires, complémentaires, passionnants, jamais nous ne nous marchons sur les pieds.
J'ai tenté, comme une augure, de consigner mes attentes, pour les 28 jours de cette expérience, en petits points bleus, 1 par minute, heure par heure, jour après jour.
Cette semaine nous nous sommes confrontées à la liberté. C'était encore flou.