Invisible Dog- jour 0 – Interprétation de rêves
Pour mémoire Livre des Rêves 4 la 1ère interprétation
Alors que je m'installe doucement dans cette ville intranquille, que je cherche inquiète, mes marques et mon chemin, que je me résous à accueillir ce qui se présentera, je reviens avec vous sur un incident qui l'automne dernier m'avait laissée en questions et dont certaines réponses ce sont offertes en présage de ce voyage.
Lors de l'exposition Passages à l'âme, le 4ème livre de rêves, le livre des ombres, celles qui nous précèdent et nous annoncent, a été noyé dans du vin, célébré, effacé. Je l'ai consciencieusement oublié.
Mais en juillet, le totem est tombé sur un coup de vent, presque un coup de tête.
Sous mes yeux il a basculé et est allé s'affaisser, plier, rompre sur le sol, entre la dureté de la pente de la terrasse et la douceur de l'herbe. J'étais là interdite, suffoquée sous la charge émotionnelle, physique et symbolique. Curieuse aussi. Cela m'a remise en mouvement.
J'ai repris le livre des rêve baptisé et marqué, je l'ai repassé, consigné dans ce que j'ai compris être sa deuxième interprétation, encore assez près de la peur.
J'ai récupéré ce qui pouvait l'être, réinterprété le reste en une autre vision du rêve. Et voici les quatre interprétations qui ont été faites de ce quatrième rêve, ceux irréconciliables et ceux déclinables.
Je vous les offre.
2ème interprétation, après l'accident
3ème interprétation : tout est possible

4ème interprétation ce qui reste, ce qui est en mouvement.
Le totem, lui, est revenu de chez le fondeur, plus proche du bois dont il est fait, plus puissant de la liberté qu'il s'est donné en s'affranchissant. Grandit de ces fractures, il m'a dit de partir tranquille.