la foule 2 a trouvé son foyer, dans de la poésie.

rodach_webstie rodach detail

(Sorry, this article is for now only available in French)
C'est un lieu magique qui allie le sens, les sens et l'essence du beau. Réunies du 4 au 10 juillet une trentaine d'oeuvres se donnaient à voir dans le Calvados, au jardin du Hauvel, pour servir la cause de jardins nourrissants pour le Niger. C'est là que la deuxième foule s'arrête, se pose et s'épanouie. Dans les marguerites. Pour ceux qui sont passés à coté, les revoilà .  Ce n'est pas de nous que je veux parler ici. Je ne veux plus parler d'ailleurs. Seulement avec vous, qui n'avez pas pu être parmi les visiteurs du jardin du Hauvel, me promener avec vous à travers cette poésie.

Loredana rancatoreLoredana rancatore detail

 Poésie, En force et en tendresse elle se décline en un cercle d'ardoise velouté de Loredana Rancatore  
 Michele iodice 2 Michele iodice oeuf
  

Se niche et se love dans l'oeuvre de Michele Iodice 

    Le Hauvel est un jardin plein de surprises, L'arbre chaise d'Alexandre Mussard,lance ses fers à béton vers le ciel. Ceux d'Eva Jospin en forêts de carton cachent des lutins imaginaires

 Alexandre mussard Eva jospin
Gerard garousteEric Michel

N'est ce pas d'elfes et d'esprits dont il est question chez Gérard Garouste ou Eric Michel ?

 

David Marin, rend à la nature ce qui lui a été soustrait, en constructions fragiles et fières qu'il appelle pudiquement second life.

David marinDavid marin detail
C'est une seconde Peau qu'Aurelie Mathigot crochète à ses bois, elle les cire et les abandonne au soleil.
Aurelie mathigotAurelie mathigot detail
  

 

 

 

 

 

      Ceux qui coupent le bois nous trompent, Stephane Vigny installe des buches en béton, Pierre-Marie Lejeune invente ce que l'oeil reconstitue et Michael Phellan adosse ses bambous éternels au manoir Stephane vigny Pm lejeune Michael phellan L'homme ayant peur qu'on l'oublie, s'invite facétieusement dans ces rencontres artistiques, camouflé par Marie Denis, il se découvre elliptique par Axel Cassel, il se réinvente en bois pour Daniel Clarke. Lili Fantozzi, elle, joue dans les arbres. Marie denis Axel cassel Daniel clarke Lili fantozzi Mais sa vraie nature se révèle toujours entre les lignes des arbres nous dit Quentin Garel Quentin garel   Et quand le tours du jardin est terminé, que le soir tombe sur le hauvel, la night blue se reflète sur l'oeuvre de Paul Raguenes. Paul raguenes   et nous dit de revenir l'an prochain Merci de m'avoir accompagnée.

Published the 14/07/2011

Linked categories