Thaïlande 2- Jour 7, Et voilà voilà, c’est la fin
(Sorry, this article is for now only available in French)
Levée tôt pour agrandir la foule, finalement 27, plus celles de la dernière fois cela fait 34 et 8 en plus pour la sculpture ligne de vie et foule. Ali va m'envoyer de sa cire magique et je vais continuer tranquillement à Genève. Sans l'urgence seront elles pareille ces têtes ? Les socles sont prêts. La patine de la femme sauvage se termine. Un essai de branche rouge peu convaincant, on enlève on recommence. Je finirai tranquillement mes petites histoires de branche au frais dans mon jardin.
Pour ne pas abîmer ce qui est et apprendre a l'apprivoiser ma première sculpture en bronze, à ne pas trop la respecter et lui demander gentiment de raconter l'histoire qu'elle porte mais que je ne commence qu'à entendre.
Le totem est. Il va lui aussi finir de se raconter à Genève, avec un socle en bois pyrogravé.
Il est presque 5 heures, il va falloir aller se préparer, ranger toutes mes affaires, faire ma valise, affronter, peut être les chemises rouges sur la route de l'aéroport. Je quitte les danseurs qui doivent reprendre le chemin de la fonderie. Je dis au revoir a Soy, Bin et surtout Star, qui a été celle de mon dernier voyage, et qui est de plus en plus jolie.
Et je quitte l'atelier. Je suis soulagée d'avoir fait tant de choses en 6 jours de travail. Mais cela seulement grâce à l'engagement et l'amitié d'Ali. Je sais que je me répète mais c'est beau de rencontrer des gens comme lui (et Lukate). Je vous remercie, vous qui m'avez accompagnée, et soutenue dans cette aventure. Je vous embrasse fort