Sèves brutes Présent

Nos sangs communs, réflexions sur ce qui nous traverse en trois temps : maintenant

Sèves brutes - présent - une partie du dessin
2018 - installation à Arrêt sur l’image, galerie Bordeaux
Sèves brutes - présent - une partie du dessin
Installation Sèves Brutes - Présent - 180 dessins
encre sanguine, blanche et sépia
180 dessins de 65x50 cm
dimension totale de 1300 x 450 cm
Installation Sèves Brutes - Présent - en 180 dessins
Seves Brutes present visiteur 3
Seves Brutes present visiteur
Seves Brutes present Traces en cours
Seves Brutes present Traces en cours
Seves Brutes present-page
Seves Brutes present-page
Sèves brutes - présent - une partie du dessin
2018 - installation à Arrêt sur l’image, galerie Bor- deaux
Sèves brutes - présent - une partie du dessin
Sèves brutes - présent - Installation Mur Avant
2018 - installation à Arrêt sur l’image, galerie Bor- deaux
Sèves brutes - présent - Installation Mur Avant
Seves Brutes present-page 165
Seves Brutes present-page 165
Seves Brutes Present -visiteur
Seves Brutes Present -visiteur
Seves Brutes present visiteur
Seves Brutes present visiteur
Sèves brutes - présent -Mur avant
2018 - installation à Arrêt sur l’image, galerie Bor- deaux
Sèves brutes - présent -Mur avant

Ce serait un parcours où le temps serait visible, futur immense mais insaisissable dans l’installation du Château, appréhendable mais débordante dans le présent de la galerie et enfin très concentré pour un passé qu’il faut exhumer au musée.

Ce serait une histoire sans commencement ni fin, une histoire de temps et de rencontres, des rencontres entre les hommes, des rencontres intérieures, des rencontres d’émotions aussi. Des rencontres juxtaposées et corrélées et parfois aussi immatérielles qu’essentielles

Découvrir cette histoire

Sèves brutes Futur

Nos sangs communs, réflexions sur ce qui nous traverse en trois temps : bientôt

Sèves Brutes -Futur - projection sur boite video
Projection des vidéos Diagonale (1), Diagonale (2) sur une boite en bois et Fractale au sol
Sèves Brutes -Futur - projection sur boite video
Seves Brutes Futur projection
Seves Brutes Futur projection
Sèves Brutes Futur pigments
1km de pigments épandus dans les vignes de Château Palmer pour révéler la vie qui bat sous la terre
Sèves Brutes Futur pigments
Sèves Brutes - Futur - Diagonale 2
2018 vidéo 3'29
Sèves Brutes - Futur - Diagonale 2
Sèves Brutes - Futur - Diagonale 1
2018 Vidéo 3'29
Sèves Brutes - Futur - Diagonale 1
Seves brutes Futur pigments
2018 - 1km de pigments épandus dans les vignes de Château Palmer pour révéler la vie qui bat sous la terre
Seves brutes Futur pigments
Savoir photographie
2018 Photographie
Savoir photographie
Sèves Brutes - Futur - projection dans la boite video-Une vie (matin) vidéo
Sèves Brutes - Futur - projection dans la boite video-Une vie (matin) vidéo
Seves brutes boite video Projection des vidéos
Projection des vidéos Diagonale (1), Diagonale (2) sur une boite en bois et Fractale au sol • Une vie (matin) vidéo • que le visiteur peut voir à travers le judas
Seves brutes boite video Projection des vidéos
Traces du futur au passé installation
2018 pyrogravures sur papier et pyrodorures
Traces du passé au futur installation
Sèves Brutes - entre Futur et Passé - Souffle (inspire et expire) en cours
2018 Dyptique pigments et encres soufflés sur papier|encadré metal blanc
65.5 x 50.5
Sèves Brutes - entre Futur et Passé - Souffle (inspire et expire) en cours
Du Passé au futur Verre branche gaze et Pierre 3
Verre branche gaze et pierre 3 -Verre branche gaze et pierre |25 x 3 x 48 cm
Du Passé au futur Verre branche gaze et Pierre 3

Ce serait un parcours où le temps serait visible, futur immense mais insaisissable dans l’installation du Château, appréhendable mais débordante dans le présent de la galerie et enfin très concentré pour un passé qu’il faut exhumer au musée.

Ce serait une histoire sans commencement ni fin, une histoire de temps et de rencontres, des rencontres entre les hommes, des rencontres intérieures, des rencontres d’émotions aussi. Des rencontres juxtaposées et corrélées et parfois aussi immatérielles qu’essentielles

Découvrir cette histoire

TEVA

Nids terriers et autres refuges

Teva et les moutons au Jardin Botanique de Meyrin (photo Laurent Barnier)
Teva et les moutons au Jardin Botanique de Meyrin
Teva
Teva | 2017 | Installation au Jardin Botanique Alpin de la ville de Meyrin, Suisse
Teva
Teva | 2017 | Acier, plexi, nid et plumes | pièce unique | 120 x 400 x 100 cm
Nid - Détail
Teva | 2017 | nid et plumes |
Nid suspendu
Teva | 2017 | plexi, nid et plumes
Nid - Détail
Teva | 2017 | nid et plumes |
TEVA - Hublot
2017
Teva
Teva | 2017 | Installation au Jardin Botanique Alpin de la ville de Meyrin, Suisse
Teva - Hublot et nid
Teva | 2017 | Installation au Jardin Botanique Alpin de la ville de Meyrin, Suisse
Nid - Détail
Teva | 2017 | nid et plumes |
Nid suspendu
Teva | 2017 | nid et plumes |
Teva
Teva | 2017 | Pré-Installation
Teva
Teva | 2017 | Installation au Jardin Botanique Alpin de la ville de Meyrin, Suisse
Teva
Teva | 2017 | Installation au Jardin Botanique Alpin de la ville de Meyrin, Suisse
Teva
2017 | Nature
Teva
Teva | 2017 | Acier, plexi, nid et plumes | pièce unique | 120 x 400 x 100 cm

Ni l’oiseau, ni l’écureuil pas même le poisson, n’attendent de l’homme qu’il leur fasse un abri. Dans un parc, de surplus botanique, on s’adresse aux plantes pour parler aux hommes. Je demande alors, pour la plante y-a-t-il nid, terrier ou abri ? Non. Je demande pour l’homme qu’est-ce que le nid, le terrier ou l’abri?

Découvrir cette histoire

L’absence en nos pas

Aller vers des parts de soi que l'on ne connait pas

Absence en nos pas | Pure
Gazes pures, 37 détail 4 2016 | photographies
Absence en nos pas | Pure
Absence en nos pas | Traces
(h)Être| E-ombre portée 2017 | photographie
Absence en nos pas | Traces
Absence en nos pas | Membrane 1
Cellophanes plâtre et gazes 3 2016 | photographie
Absence en nos pas | Membranes
Absence en nos pas | Hauts et bas
Série ligne de fuite 2017 | photographie
Absence en nos pas | Hauts et bas
Absence en nos pas | Hauts et bas
Série ligne de fuite 2017 | photographie
Absence en nos pas | Hauts et bas
Absence en nos pas | Envols
Oiseau 2 2016 | photographie
Absence en nos pas | Envols
Absence en nos pas | Exils
Série Passages 2017 | photographies
Absence en nos pas | Exils
Absence en nos pas | Equilibres
Série Lignes de fuite | 2017 | Photographies
Absence en nos pas | Equilibres
Absence en nos pas | Equilibres
Série Lignes de fuite | 2017 | Photographies
Absence en nos pas | Equilibres
Absence en nos pas | Sangs et eaux
Série Sangs et eaux | 2017 |vidéos et photographies
Absence en nos pas | Sangs et eaux
Absence en nos pas | Sangs et eaux
Série Sangs et eaux | 2017 |vidéos et photographies
Absence en nos pas | Sangs et eaux
Absence en nos pas | Sangs et eaux
Série Sangs et eaux | 2017 |vidéos et photographies
Absence en nos pas | Sangs et eaux

Dans les ténèbres qui m’entourent, je cherche une voix, une voie vers la lumière. Les sons qui me parviennent n’ont aucun sens, ils se mêlent à mes pensées et ne tissent rien. Ils jaillissent de toute part, je me perds.
C’est le sentiment familier des sauts dans l’inconnu que chaque matin appelle et chaque soir apaise.
J’ébauche des cartes que je ne peux lire mais dont la présence me rassure. La matière du papier sur lequel elles s’esquissent , les éclats dans ma mémoire inscrivent plus valablement le nord que ce que je tente de déchiffrer des alentours (…)

Découvrir cette histoire

Call Out (re)cueillir

De mutation en émergence : des franchissements infinis - 2ème partie

(h)Être le nid du nid
2017 Installation de l’(h)Être en 8 tronçons et une souche
(h)Être le nid du nid Installation
(h)Être souche détail 1
détail de la souche - rêves du roi Nabuchodonosor. interprété par Daniel (Daniel chap 5 versets 1 à 24) pyrogravés
(h)Être souche détail 1
(h)Être - ombre portée
tronçon E-ombre portée - ombre extrapolée en acrylique rouge
(h)Être - ombre portée
Nid cheveux 1
Nid en cheveux et plumes dans un virevoltant éclaté
90 x 140 x 60 cm
Nid cheveux 1
Passage du temps et naître vidéo
Projection de naître (1) vidéo de la libération du cocon Call In sur 3 passages du temps qui sont révélés par une lampe de chantier
Passage du tempset naître video
(h)Être - nid
3 tronçons du (h)Être et souvenir de nid en fils de soie rouge |G-Deutéronome 20-19 et 22-6 et 7 gravés | H-Psaumes 9-13 gravés | I-Proverbes 27-28 gravés
120 x 90 x 45 cm
(h)Être - nid - trois tronçons de (h)Être et fils de soie rouge
Fil de pensee Call Out
2017 pensées dispersées au stylo rouge sur sol en résine
Fil de pensee Call Out
Fil de pensée 4 détail
2016 Pensées débridées sur le thème du Deutéronome 22-6 et 7 stylo rouge sur papier
Fil de pensée 4 sur papier détail
Passage du temps - Adar 2 detail
2017 papier poinconné du temps qui passe - un point par minute pour le mois embolismique, Adar 2 sur papier
Passage du temps - Adar 2 -
installation fils rouges Call out
2017 Installations des oeuvres call out, stylo rouge et photographies et du fil de pensée au sol
installation fils rouges Call out
Nid pyrogravure encre rond 2
2016 pyrogravure et encre sur papier
65 x 50 cm
Nid pyrogravure encre rond 2
Nid pyrogravure encre rond 3
2016 pyrogravure et encre sur papier
65 x 50 cm
Nid pyrogravure encre rond 3 détail
Nid pyrogravure encre rond 4
2016 pyrogravure et encre sur papier
65 x 50 cm
Nid pyrogravure encre rond 4 détail

Quel est cet endroit fragile et subtile dans lequel nous nous posons pour enfanter nourrir. De quelles brindilles nous chargeons nous pour déposer nos âmes nos secrets nos trésors. Quel est le lieu de notre sécurité, projection dans nos imaginaires, mais aussi celui du rejet, de l’expulsion. Y-recueilleront nous ce qui y nait de nous ou nous nous approprierons-nous le fruit des autres ?
Naître c’est avoir été lentement transformé, avoir accepté d’abandonner le connu.

Découvrir cette histoire

Call in (re)muer

De mutation en émergence : des franchissements infinis - 1ère partie

Cocon Call In - Arbre généalogique de la gestation,
Bois trouvés, de fils rouges, de versets de la bible emballé dans du verre puis libéré en deux performances
150 x 180 x 470 cm
Cocon Call In - Arbre généalogique de la gestation,
Cocon Call In - Arbre généalogique de la gestation détail 1
Cocon Call In - Arbre généalogique de la gestation détail 1
Cocon Call In - Arbre généalogique de la gestation détail 2
Cocon Call In - Arbre généalogique de la gestation détail 2
Cocon Call In Photogramme
Ombre du cocon Call In capturé sur 35 feuilles Ilford positives en 1.2 seconde d’exposition
280 x 251.5 cm
Cocon Call In Photogramme -
re)nommée 2 projection du futur
2016-Vidéo projetée au plafond 5'40
re)nommée 2 projection du futur sur le plafond de la Chimney NYC
Hidden figures - Violettes 1
Photographies de violettes, violettes et leurs feuilles séchées dans un livre
23.5 x 15.3 x 3 cm
Hidden figures - Violettes 1
The divine comedy - nid 2
Nid fait de cheveux et de plumes dans un livre
24 x 17.2 x 4.4 cm
The divine comedy - nid 2 - nid de cheveux et de plumes dans un livre
Holy Quran-Voile 1
Coran voilé de gaze et fils de soie rouge
22.6 x 35 x 27.5 cm
Holy Quran-Voile 1
Mes prisons - Papillons 2
Papillons en mutation et s'envolant du livre Mes Prisons
24.7 x 15.7 x 4.2 cm
Mes prisons - Papillons 2 - détail, papillon s'échappant du livre
Geographie de la mémoire visiteurs
Geographie de la mémoire visiteurs explorant les traces du passé
Geographie de la mémoire - Bibliothèque
Geographie de la mémoire -Bibliothèque ouverte
Bibilotheque contenant des fragments du passé.
Holly bible et Tabah Deuteronome 22-6 et 7
Saintes bibles et Tanahs marqués au deuteronome 22-6 et 7 par des photos d'oiseaux
Holly bible et Tanah Deuteronome 22-6 et 7
Call inboite - Mémoire - détail
Boite de transport avec 5 tiroirs : 1er tiroir Passage du temps call in/call out et épingles rouges / 2eme tiroir fil de pensées/ 3eme Tiroir Les évangiles livres et fils de soie rouge/4eme tiroir Fils de soie rouge/5ème Tiroir fils de soie blanche et épingles rouges -
23.5 x 38.22 x 25 cm
Call inboite - Mémoire - détail
cocon call in - après
Après la libération du cocon
cocon call in - après

les changements intimes qui nous conduisent s’enroulent autour de nous en paravents pudique. Un cocon en bois et verre, pour lieu et nous qui naviguons entre un avenir projetéet nos mémoires fragmentaires témoignant des mues passées dans des livres décomposés et fragmentés.

Découvrir cette histoire
1 2 3