3ème jour, le murmure se fait plus fort la pression aussi
Ce soir, après avoir eu mon ami Djamel au téléphone, je me suis détendue. Peut être ne suis-je venue que pour servir mes créations passées, elles demandent de l'attention et encore beaucoup de travail.
J'ai un peu écris ce matin, et me suis mise en état méditatif au bord de mes émotions, en marge, hors du bruit de l'atelier et de deux artistes des Pyrénées qui travaillent en même temps qu'elles parlent parlent parlent.
Je mes suis offerte à ce que je faisais, les lettres une après l'autre. Me suis ensuite levée pour accrocher les branches de Hêtre et de cornus à un fil, comme cette émotion qui ne demande qu'à sortir. Du hêtre a reconnu Marie-Frédérique c'est sûrement pour me dire cela que je suis est dans l'atelier avec elle. Le bruit des murmures se fait plus fort.
Après le déjeuner, après avoir peaufiné les foules, avec pudeur, nous sommes repartis à l'assaut des hauteurs. Cette fois Lukate et Soy, aussi, s'y sont mis.
Nous avons dompté la parure de la divinité, et finalement, aujourd'hui le totem ressemblait à ça. Il reste à habiller le tronc des prières à la lune, au soleil et à la pluie et d'autres bénédictions, en fait ce que l'on attends d'un totem.
La fin de la journée est arrivée vite, déjà 18 heures, les ouvriers sont partis. le soleil aussi.
Ce soir, après avoir eu mon ami Djamel au téléphone, et après vous avoir écris je me suis détendue. Il me reste encore beaucoup de travail donc beaucoup de possible.