Invisible Dog – 6 – Nouvelle lune
Nous voilà entrés dans ce nouveau cycle, cette nouvelle lune. Début de l'année juive, symbole de la création du monde, équinoxe d'automne, Lune noire, porteuse des possibles, gestation pour les uns, occultation de la présence divine et domination de l'attribut de rigueur pour d'autres. Que reflète-t-elle de nous?
C'est avec ces questions que commence ce projet, "décrocher la lune" qui me rapproche de vous et m'éloigne de tout. Je défriche.
Mercredi à 2:13 du matin je me suis levée pour écrire mon journal de la lune. Ce journal est l'une des modalités de ce projet.
Anne et moi consignons nos états de lune. Remy, vidéaste et Métaphysicienne selon sa propre terminologie, à qui nous avons demandé de se joindre à nous, en fait autant.
Une autre des modalités est de se retrouver toutes les trois à chaque quart de lune pour échanger des impressions, émotions et voeux pour le croissant en cours. Un phrase ou un mot nous définissant dans l'instant, un résumé de la semaine précédente et un voeux pour la suivante.
Mercredi dernier, Anne se sentait à l'aise dans le noir, bien qu'elle y ai été complètement plongée, elle souhaitait y rester. Remy, sentait le calme émerger en elle, elle avait été bousculée dans une conviction et souhaitait renforcer sa confiance. Quand à mon émotion c'était la peur, bien que la semaine précédente m'ai menée sur le chemin juste. Je faisais voeux de lâcher prise. Dès lors, comme on récite un mantra, comme une méditation, point après point, minute après minute, je confronte mes attentes au réel.
Dès lors, comme on récite un mantra, comme une méditation, point après point, minute après minute, je confronte mes attentes au réel.
Je me regarde dans le miroir de mes peurs, je demande pardon comme le moment le requière.
Je vous aime et vous souhaite une semaine de lumière.