Invisible dog – 7 – Premier quartier
Doucement, tranquillement le soleil se reflète sur l'astre miroir et dévoile sa présence rassurante. Comme la plante lentement émerge du sol, je sors du noir. Petit à petit se déploient les idées germées dans la première période rendant tangible sa matérialité. Dans la période précédente, la vie et la mort étaient intimement imbriquées, dans l'obscurité comment savoir ce qui commence et ce qui finit ? Le premier quartier de lune remet de l'ordre et, comme l'étoile, indique au berger sa direction.
Chacune de nous trois avançons avec ce qui nous constitue, la pudeur pour Remy, l'amour pour Anne, moi les questions. Et vous?
Notre routine hebdomadaire, se met en place. Elle est précieuse. C'est un moment de synthèse et de compréhension. Miroirs, les unes des autres.
Cette semaine, les jours terribles se sont achevés, concluant dix jours d'introspection. Alors que YHVH nous pardonnait les fautes commises vis à vis de Lui. Alors que nous nous chargions de celles commises vis à vis de nos prochains, une grande dame, une amie très chère s'eclipsait avant l'heure. La terre est plus sombre désormais, mais le ciel plus clair, puisqu'elle veillera sur nous, de son étoile. Dans ce projet elle m'accompagne.
Prenez soin de vous et des autres.