L’année nouvelle ne tarde pas à presenter ses challenges et sa vérité
L'année nouvelle ne tarde pas à presenter ses challenges et sa vérité. Pendant longtemps nous avons pu nous réfugier dans un confort illusoire, nos réalités intérieures se cachant de nous. Ce qui nous heurte de dehors questionne ce que nous sommes. Marion Woodman, psychanalyste jungienne écrit :
" The globe is a mandala whose center is us, whose center is the consciousness we bring to it. Our consciousness is the perceiver that can change the perceived."
Lors de ma résidence à New York, prenant pour prétexte la lune, ses ombres et ses lumières reflets, je cherchais à dénouer ce qu'est l'autre. Le masculin du féminin, l'étranger à nous même. Ce qui est tapis en nous et que nous combattons au dehors, décrocher la lune. Je veux partager avec vous le résultat de cette reflexion en vous ouvrant les portes de mon atelier pendant artgeneve 2015.
Pour le plan d'accès cliquez ici Pour cette année nouvelles, mes voeux vous accompagnent dans vos voyages respectifs, en vous, en terres réelles, en espaces non modifiés. Je nous souhaite la lumière, le courage de tenir debout et de pouvoir chacun avec nos moyens vaincre nos peurs et ainsi l'obscur. Je vous aime