Rainbow Utopias à partir du 14 janvier 2023
Passer d’une année à l’autre est à la fois anodin et vertigineux. En chaque début d’année, je me demande comment je vais me renouveler, progresser, regarder d’ailleurs. Depuis quelques années je fais le même souhait, qui est peut être une résolution : laisser venir à moi ce qui est juste, sans chercher à le provoquer ni à le convoquer. C’est le jeu du je et du rien.
Il semble que dès décembre j’ai été exaucée. 2022 s’est close sur une rencontre riche et fructueuse avec Anne Calas et Laetitia Pitz, deux femmes des arts vivants, Poétesse et Autrice, m’initiant a un monde que je connais mal, en plantant les graines du cycle qui commence. 2023, s’ouvre sur une magnifique rencontre avec Barbara Polla, d’abord dans mon atelier, puis dans sa galerie Analix Forever, entamant une conversation qui va se concrétiser par l’intégration d’une foule dans son exposition Rainbow Utopias dés le 14 janvier.
Rainbow Utopias, est une proposition en 46 artistes, qui « se veut une fête de la diversité… RAINBOW est une déclaration d’amour aux différences dont notre monde regorge, alors qu’elles se voient si souvent stigmatisées. L’exposition propose une foultitude de chemins possibles à travers l’art, en réponse aux crises qui nous engouffrent. Une célébration de la création engagée, de la douceur et de la légèreté, y compris dans la maladie, qui fait elle aussi partie des différences évoquées » selon les mots de Barbara.
Dans cette esprit, ma Foule d’âmes en bronze, installée dans le petit jardin, fera face à l’Autoportrait Total Self-portrait d’Abdul Raman Katanani, sous forme d’un pigeonnier en tôles ondulées. Dans ce travail sur le pardon, commencé en 2009, les âmes en bronze viennent pardonner et se libérer. Elle feront, ici, écho au travail des 45 autres artistes et à un enfermement. Se réparer et réparer le monde.
Les 14 et 15 janvier je serais à la galerie Analix Forever où un programme riche et magnifique vous est proposé. Je vous joins ci-après les détails.
Je vous souhaite le tout et le rien, le pardon, la reconnaissance et l’amour. Puissions nous nous réparer pour qu’ensemble nous réparions le monde.
Galerie Analix Forever
Rue du Gothard 10,
1225 Chêne-Bourg, Suisse
Don’t miss Rainbow Utopias, January 14-15 @ Analix Forever