Vertigo – 1- En chemin

Vertigo 1
Pendant 10 jours, je vous emmène avec moi dans un nouvel inconnu.

le lieu : l'éco Village dans lequel la compagnie de danse Vertigo a créé son nid, entre Tel Aviv et Jérusalem, au milieu des champs et des vignes, à une encablure du lieu de combat de David et Goliath et de la source où Saint Jean se baptisa.

Le contexte : une rencontre il y a quelques années avec Adi, co-créateur avec sa femme Noa de la troupe Vertigo, puis avec les soeurs de Noa et les beaux-frère d'Adi qui ensemble ont créé le village. Nous avons eu le sentiment que quelque chose allait naitre de nos émotions partagées.

Le prétexte : Créer l'installation qui accompagnera la présentation de l'oeuvre-son "A ma mère" lors de la nuit de la philosophie le 28 mai 2015 dans la médiathèque de l'institut francais de Tel Aviv. Mais aussi laisser émerger ce qui me mène au sein de la troupe, faire naître le projet qui pourrait être développé plus tard dans l'année.

Ces deux projets, la résidence d'artiste et l'exposition à l'institut francais, nous mèneront, vous et moi, en de nouveaux lieux. Bien qu'inquiète comme pour chaque nouvelle aventure, J'ai hâte de les découvrir.

 

Publié le 18/05/2015

Catégories liées